Après avoir fait tomber tous les roitelets d'une perfide Albion en pleine construction, la guerrière Eivor venue du Grand Nord avait promis de s'attaquer à la Francie voisine, déjà largement dominée par la tribu germaine du même nom. Alors que notre belle capitale se voit actuellement vidée de ses habitants à la faveur d'un calendrier favorable aux plaisirs estivaux, Le Siège de Paris semble arriver à point nommé.
Après une Colère des Druides pas franchement mémorable, notre fière Viking décide donc de reprendre la mer pour s'attaquer au royaume du dernier des Carolingiens, Charles III dit le Gros, déjà bien occupé à tenter d'éradiquer la peste qui fait des ravages celle qui a déjà abandonné le nom gaulois de Lutèce. Toute une époque.
"Je suis pas gros !"
Disponible dès le 12 août - c'est demain - cette nouvelle extension d'Assassin's Creed Valhalla développée cette fois par Ubisoft Singapour devrait évidemment piquer la curiosité des joueurs hexagonaux, que l'on imagine curieux de pouvoir déambuler dans une lointaine version de l'île de la Cité et de ses alentours.
Rappelons aux aventuriers avides de conquête que les aventures d'Eivor ne s'arrêteront pas aux portes de la capitale, puisqu'Ubisoft entend prolonger l'expérience Valhalla au-delà de l'année 2021.
Disponible à l'achat à l'unité et directement inclus dans le season pass qui va bien, Le Siège de Paris tentera de prendre d'assaut celle qui est encore loin d'être la ville lumière dès demain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, sacrebleu !